DIY – Un sapin de Noël original

Le mois de décembre est là, Noël arrive et ( si ce n’est pas déjà fait ) l’installation du sapin avec. 
N’aimant que les gigantesques sapins traditionnels et n’ayant pas la place ( ni l’envie ) d’avoir un sapin qui prenne la moitié de mon salon, j’ai décidé d’innover cette année en faisant un sapin plus original. J’ai donc fabriqué ( presque totalement ) mon arbre ( si on peut appeler ça un arbre ). 
Une fois terminé, l’idée m’est venue de faire un article sur sa fabrication ( temps de réaction bien trop long ). Alors en effet, une vidéo ou des photos des étapes auraient été bien plus parlantes mais je vais faire sans… 

L’avantage c’est qu’on peut vraiment faire ce que vous voulez et que du coup votre sapin sera vraiment à votre image.

Alors pour me faire pardonner, je vais vous présenter plusieurs possibilités… 
On commence avec un article sur mon sapin, je pense que c’est le plus simple et le plus rapide à faire ( il m’a pris une heure et je l’ai laissé sécher durant une nuit).

1 / Un pinceau pour peindre les petites parties difficiles à bomber. 
2 / Une bombe de peinture pailletée ( dispo ici ou dans tous les magasins de Loisirs créatifs et de bricolage ) 
3 / Une bombe de peinture noire ( dispo ici, dans les magasins de loisirs créatifs et dans les magasins de bricolage ) 
4 / Sapin à customiser. ( dispo ici ), il existe plein d’autres modèles ( par exemple ) et si vous êtes une bricoleuse dans l’âme vous pouvez même choisir de fabriquer le vôtre. 
5 / 25 Boules de noël, les miennes viennent toutes de chez Maisons du Monde. 
1 / On commence par peindre le sapin en noir avec la bombe. Moi je l’ai fait en une seule couche. Par contre faites ça dehors et protéger tout ce qui est fragile car les particules de peinture se faufilent partout. Les sapins étant vendus démontés, moi j’ai préféré monter le mien et le bomber comme ça afin d’éviter d’attendre le temps du séchage entre les différentes faces. 
2 / Après avoir laissé sécher durant à peu près une heure, j’ai bombé la peinture pailletée ( mais ce n’est pas obligatoire ). J’ai voulu un fini opaque sur l’étoile et plus transparent sur le reste du sapin. Puis il ne reste plus qu’à laisser sécher totalement durant une nuit. 
3 / Il n’y à plus qu’à accrocher les boules. Attention de ne pas en prendre de trop grosses qui ne passeraient pas dans les trous destinés. Attention aussi, mieux vaut ne pas faire comme moi et acheter des petits crochets ( dispo ici ), sinon il vous faudra défaire tous les noeuds d’attache des boules pour pouvoir les accrocher. 
Voilà voilà, vous n’avez plus qu’à profiter de votre sapin ! 

Laisser un commentaire