Au placard les bonnes résolutions.

Nous sommes aujourd’hui mi-janvier, le temps où foisonnent les bonnes résolutions ( à moins qu’elles soient déjà rangées au placard ), les grands changements, …

Pour ma part c’est une période qui me met dans un état contradictoire. En effet, j’aime à la fois que ce mois soit celui des bilans, des rétrospectives sur ce que nous avons accompli l’année passée, sur les changements survenus dans nos vies, …  
Cependant, les bonnes résolutions et tout le tralala ne sont pas vraiment mon truc. En effet, attendre le 1er janvier pour se dire que l’on va tout changer dans nos vies, se poser des objectifs qui sont passés aux oubliettes dès le mois de février, n’est pas vraiment mon truc… Je suis plutôt du style à décider de me lancer dans quelque chose quand ceci me chante, quand j’en ai vraiment envie et quand je sais que la motivation ne me fera pas faux-bond. 
Alors je n’ai pas attendu 2014 pour me mettre au sport. En effet, cela fait quelques temps que j’ai repris celui-ci en alternant entre cours collectifs pour faire du cardio me défouler et « entraînements musculaires » personnels pour me tonifier. Au début la chose était assez difficile mais plus le temps passe et plus je prends plaisir à enchaîner les exercices en en augmentant la difficulté semaines après semaines. J’ai effet décidé d’y aller par paliers afin de ne pas me dégouter et m’essouffler dès les deux premières semaines. Et voir que les exercices que j’avais tant de mal à faire il y a quelques mois passent aujourd’hui comme une lettre à la poste me motive d’autant plus. Je dois admettre que j’ai la chance de vivre avec un sportif ce qui m’a permis de bien faire et de comprendre que je n’avais besoin d’aller dévaliser le rayon Fitness de chez Décathlon ou de me lancer dans 100 séries de 30 adbos et 150 squats dès le premier jour pour bien faire les choses. Ce qui s’avère être un gros plus car je ne me suis pas sentie dans les starting-blocks au départ pour m’essouffler au premier virage. Et de ce fait je n’ai pas connu l’essoufflement au bout de 2 semaines que j’avais toujours ressenti lors de mes précédentes phases « Je me mets au sport!! je suis une GUE-DIN en 2 mois j’aurais un corps digne des filles en couv’ des magazines et à partir de maintenant je ne me nourris que de thé Détox
 et de salade verte « 

Alors à la base ma motivation était avant tout de me tonifier afin d’obtenir un corps à la Beyoncé ( même si je suis consciente que ceci est chose impossible pour le commun des mortels ) pour l’été 2014, me motivant en me répétant « Summer bodies are made in winter ». Mais ceci est devenu un plaisir, j’adore la sensation de bien-être ressentie après les séances de travail. 

Enfin, tout se tralala pour vous dire que selon moi, ne vous forcés pas à commencer quelque chose sous prétexte qu’une nouvelle année commence. Et surtout faite les choses avec plaisir et envie, elles vous le rendront bien !!

Bon et bien évidemment, ceci serait bien moins drôle sans trucs de fille alors je me suis amusée à vous concocter ma tenue de sport parfaite.

Brassière, Legging, Top et Pull H&M / Baskets Nike / Gymball et Élastiques Reebok
Top H&M / Legging / Pull / Nike Pro / Chaussettes / Baskets Nike

Et vous, quelle est la vôtre ?? Et surtout, n »hésitez pas à partager votre point de vue et vos astuces dans les commentaires !

One Reply to “Au placard les bonnes résolutions.”

  1. Look 2 ! 😀

Laisser un commentaire