Crash test : Lait corps sous la douche de Nivea

Me revoilà après à peu près un siècle d’absence… Entre un manque d’inspiration, un manque de temps, les fêtes, … J’admets que je suis aujourd’hui contente de retrouver mon clavier avec plein de nouvelles idées qui me trottent en tête. 
Avant toute chose je voudrais vous souhaiter une excellente année 2014, remplie de joie et de bonheur et durant laquelle j’espère que vous verrez tous vos souhaits se réaliser. 
Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’utilise désormais depuis plus d’un mois… Le lait corps sous la douche de chez Nivea, dont vous avez certainement vu la publicité à la TV.
Ce produit n’est ni plus ni moins qu’un lait qu’on utilise sous la douche pour gagner du temps. Autrement dit, ce produit aurait vite pu devenir mon meilleur allié contre l’hiver et ma peau de Crocodile ( ah les crocrocro, les crocrocro, les crocrodiiiiileuuuuh ). En effet, moi la grande flemmarde de l’étape « hydratation du corps » et qui déteste se sentir poisseuse et pleine de crème quand je congèle dans ma salle de bain aurais adoré que Nivea nous propose un produit miracle qui nous évite bien des malheurs ( ouais parce que le coup du jeans que tu mets quelques dizaines d’années à enfiler car grâce à ta super crème pour le corps, le tissu ne glisse AB-SO-LU-MENT PAS sur ta peau… )( Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à connaître cet enfer ?? ).
Alors le principe est très très très simple, après vous être lavé et rincé, vous utilisez le lait de la même façon que votre gel douche. C’est-à-dire que vous vous l’appliquez sur tout le corps et ensuite vous rincez. Je dois admettre que c’est assez bizarre de rincer sa crème hydratante, on se demande comment la chose peut en partie pénétrer dans la peau en si peu de temps. 
Puis on sort de la douche et on s’essuie tout à fait normalement.
Par contre, ce processus normal d’utilisation était sans compter les 5h pour faire sortir le produit du flacon ! En effet, gros bémol sur le packaging qui même posé la tête en bas permet difficilement de faire sortir de lait pour le corps. Vous comprendrez bien que trempée-mouillée, frigorifiée car je venais de couper l’eau, ce petit ( GROS ) détail m’a plutôt mis en rogne… 
Une fois sèche, ma peau était quelques peu hydratée, mais vraiment pas de quoi sauter la case « hydratation du corps ». Par contre je pense que ce produit pourrait convenir aux personnes qui n’ont pas de problèmes de peau très sèche… On sent tout de même une légère hydratation et je crache pas sur cet apport qui cet hiver complète ma routine soins… 
Je pense vraiment que ce produit est donc un apport supplémentaire d’hydratation, une sorte de « base d’hydratation » ou de « sérum pour le corps »… Mais il ne me semble pas être un produit miracle.

5 Replies to “Crash test : Lait corps sous la douche de Nivea”

  1. Ce produit m'intriguait parce que je ne comprenais pas comment c'était possible qu'il hydrate la peau en le rinçant ! Je vois, grâce à ton article, que c'est un peu de l'arnaque, le "corps bien hydratée" promit pas la marque il est bien loin!

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

  2. Tu as choisi le lait "hydratant" ou le lait "nourrissant" ? 🙂

    1. J'ai testé les deux, le lait "hydratant" n'a eu aucun effet et le "nourrissant" un petit peu plus, je continu à l'utiliser malgré le fait que j'hydrate quand même ma peau après ( ça permet une petite hydratation en plus ).

  3. Super, merci ! Je vais sûrement essayer le lait nourrissant alors 🙂

  4. Je suis entièrement d'accord avec ton avis, aucun effet miracle sur l'hydratation. Du coup, je continue d'utiliser mon lait Mixa comme soin corporel.
    Nicola de LevanitydeNicola.

Laisser un commentaire