La routine soin pas glam’ mais tellement efficace

Aujourd’hui nous allons parler « problèmes de peau », « peau mixte », « boutons » et tout le tralalala. 
En effet, ce n’est plus un secret ici : j’ai une peau à problèmes ( mixte à imperfections et desséchée en prime. ). Oui oui Madame ! Alors pour vous planter le décor, je n’ai pas une peau horrible, mais le fait est qu’elle m’a tout de même souvent complexée : pores dilatés, bouchés, micro kystes, boutons au moment fatidique du mois… Bref elle n’était pas hideuse, mais elle était loin d’être lisse et sauf  quelques moments d’exception, je ressentais toujours le besoin de mettre du fond de teint pour sortir. 
Sauf que le problème est que j’en prenais grand soin : crèmes qui coûtent un bras + un rein, test de tous les produits soi-disant « miracle », … Et rien n’y faisait ma peau était parfois un peu plus jolie mais jamais rien de transcendent. J’avais donc testé beaucoup de choses avant de trouver une routine soins qui me convienne parfaitement. 
Plus jeune j’ai testé pas mal de produits de grande distribution avant de me tourner vers des produits de marques telles que Nuxe, Lierac, … Puis dernièrement j’ai même testé des produits très onéreux pensant qu’ils sauveraient ma peau ( puis en grande fan bizuth du marketing, ils me tentaient vraiment ). Or au placard les promesses tenues, ma peau était toujours la même. Alors dernièrement j’ai décidé d’enfin me tourner vers des produits plus ciblés, c’était la dernière chance que je m’accordais avant RDV chez le dermato… 
Je me rends aujourd’hui compte que mon problème était que je sous-estimais mes soucis de peau. En effet, j’ai toujours utilisé des produits pour peau à problèmes mais pas à imperfections sévères… J’avais peur que ma peau parte en lambeaux ( n’oublions pas qu’elle est déshydratée ) et ne se sente attaquée, donc se défende encore plus. Or je ne traitais pas réellement le problème non plus… 
Alors entrons ENFIN dans le vif du sujet. Voilà mon programme : 


– Le Matin : 
Pour commencer je nettoie mon visage avec un coton imbibé d’eau nettoyante Cleanance d’Avène et  ensuite j’utilise comme crème de jour la crème TriAcnéal d’Avène pour imperfections sévères. 
– Le Soir : 
Alors là, ma routine est bien plus longue, pour me démaquiller j’utilise de l’huile de Noix de Coco ( voir article précédent )( parfois je parfais ce démaquillage avec un coton imbibé d’eau Cleanance comme le matin ), ensuite je m’hydrate le visage et le contour des yeux avec la crème Epithéliale a.h d’Aderma et je vaporise de l’eau d’Avène que je laisse pénétrer. Et surtout je n’oublie jamais un bon baume à lèvres ( le Nuxe rêve de miel est mon favori ). 
– Ponctuellement : 
A peu près 2 soirs par semaine après m’être démaquillée, je me nettoie le visage avec ma Clarisonic et  le gel nettoyant Purity de Philosophy ( attention : on pose juste la Clarisonic, il ne faut surtout pas appuyer sinon gare à la réaction de la peau ) et ensuite j’applique le masque Cocon Nocturne d’Akane qui se laisse poser toute la nuit. 
Enfin, environ une fois par semaine je me fais un masque purifiant ( ceux qui forment un film sur la peau, Nivea en vend ), suivi d’un masque hydratant. 
Et voilà, après 1 mois d’utilisation les résultats sont déjà là : pores resserrés, disparition de la majorité des imperfections, atténuation des cicatrices, peau plus douce et rebondie, … 
Cependant je tiens à préciser que, premièrement, une routine soin est très personnelle et deuxièmement, cette routine soin est associée à une bonne hygiène de vie ( sport, nourriture équilibrée, sommeil, … ) 
Et vous avez vous des produits soins « miracle » ? Quelle est votre routine soin ? 

3 Replies to “La routine soin pas glam’ mais tellement efficace”

  1. Coucou ma belle, Très bonne routine !

  2. Bonsoir moi ma routine du soir est
    Demaquillage avec coton et eau demaquillante
    Nettoyage au gel bioderma
    Soin au triacneal
    Et Ma preferer la Bioil qui fait des merveille sur le teint et des marque

    Le matin démaquillant eau davene et creme de jour

  3. A quand le nouvel article ? 😀

Laisser un commentaire