La pâte grise de Payot, ma parade pour tuer les boutons.

Hello you ! Aujourd’hui nous allons parler soin, nous n’allons pas parler glam’ ! Oui car je sais que je ne suis pas la seule à me lever certains matins avec une tête qui fait plus peur que celle des autres jours, avec un petit compagnon qui a décidé de pointer le bout de son nez alors qu’après demain tu as une soirée super importante pour laquelle tu veux avoir la peau photoshopée de Blake Lively en couv’ de Vogue… Tu as donc compris de quoi nous allons parler : de nos amis les boutons !
J’ai en effet trouvé une parade permettant de les faire disparaître plus vite !

Nous allons donc parler de la pâte grise en Payot, ce produit qui existe depuis 67 ans n’a plus besoin de faire ses preuves.

Voilà donc mon petit rituel, après m’être bien nettoyé le visage j’applique localement une fine couche de pâte grise. Et le lendemain matin, PAF l’imperfection est toujours visible mais a dégonflé, elle est donc beaucoup plus facile à camoufler. 
Les plus du produit :
– il permet réellement de limiter l’inflammation ce qui permet de faire dégonfler l’imperfection en une nuit grâce aux extraits de schiste.
– c’est un produit purifiant et désinfectant grâce aux oxides de zinc, ce qui favorise également une guérison plus rapide de l’imperfection.
– ce n’est absolument pas un produit desséchant ! Je suis certaine que bon nombre d’entre vous ont déjà essayé d’appliquer du dentifrice sur une imperfection le soir et s’est réveillé le lendemain avec un bouton plutôt pas mal dégonflé mais une zone d’application très asséchée. Finito ce problème avec la pâte grise. En effet, lorsque vous vous nettoyez le visage le matin, vous n’avez absolument pas la peau desséchée ( merci à l’amande douce )
– Son prix, certes vous allez me dire que 20€ ce n’est pas rien, mais dans ce petit pot il y a du produit pour une vie (!!!) et une date de péremption très très longue…

Les moins du produit :
– À vrai dire je ne lui en ai trouvé qu’un, qui est que le produit ne sèche que très difficilement sur la peau ( pas comme de l’argile par exemple ) donc il y a un risque de transfert sur vos draps, mais une serviette sur l’oreiller et le problème est réglé !
Voilà, vous l’aurez donc compris, je suis une grande fan de ce produit !
Et vous quel est votre produit anti-imperfection favori ?

Laisser un commentaire