Cupcakes extra-moelleux.

Pour commencer le plongeon dans ma vie et mes passions, nous allons parler pâtisserie, de loin mon passe-temps favori. En effet, quel bonheur que de ravir les papilles de ceux qu’on aime ?

Et si je devais ne retenir qu’une recette de pâtisserie, ce serait très certainement celle-ci! J’ai déjà réalisé des centaines de Cupcakes grâce à cette recette que j’ai adaptée au fil du temps et au gré des dégustations.

Je ne vais pas vous mentir, cette recette est loin d’être diététique, mais une overdose de sucre fait du bien de temps en temps! Toutefois, si vous voulez quelque chose de plus light, vous pouvez toujours remplacer le glaçage au beurre par son petit frère au mascarpone (que je trouve personnellement plus difficile à travailler).

IMG_4702

Cupcakes

Capture d’écran 2016-09-01 à 15.09.52

 

SIGNATURE

 

Cupcakes à la Vanille et leur Icing

Par Laura Publié: septembre 1, 2016

  • Produit: 12 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Outils nécessaires : robot pâtissier, poche à douille, douille, bols, moule à muffins, caissettes à cupcakes.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 165°C.
  2. Mélangez les oeufs et les sucres.
  3. Ajoutez-y le beurre fondu, le yaourt, l'arôme vanille et mélangez bien.
  4. Ajoutez la farine et la levure puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. (Si vous voulez colorer vos cupcakes, vous pouvez y ajouter la dose nécessaire de colorant alimentaire en fonction de la texture choisie)
  5. Disposez des caissettes à cupcakes dans un moule à muffins/cupcakes puis remplissez les à moitié.
  6. Enfournez pendant 20 mins
  7. Pendant la cuisson, mettez tous les ingrédients du glaçage dans le bol d'un robot pâtissier. Puis mélangez rapidement jusqu'à obtention d'un appareil lisse. (Si vous voulez colorer votre glaçage vous pouvez y ajouter la dose nécessaire de colorant alimentaire)
  8. Laissez refroidir les cupcakes puis ajoutez-y le glaçage grâce à une poche à douille. Puis ajoutez-y quelques décorations au choix.
  9. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire