Un dimanche réussi…

En générale je n’aime pas ne rien faire le dimanche. Ce jour étant souvent le seul vrai jour de repos que nous avons, mon homme et moi en commun, nous essayons toujours de le rentabiliser en allant manger un brunch, en allant nous balader au grand air ou encore en partant à l’aventure dans une des villes proches de chez nous avant de rentrer pour rattraper toutes les séries ratées pendant la semaine. Il y a quelques années je détestais le dimanche plus que tout, cette odeur de fin de week-end me déplaisait et ce sentiment de ne pouvoir rien faire car la ville ne vivait pas me dérangeait. Puis le temps a passé, j’ai grandi, et appris à aimer ce jour pas comme les autres, ce jour paisible où les rues sont vides et les après-midi paisibles. Et je dois dire que le dimanche est désormais mon jour préféré de la semaine… C’est alors que j’ai décidé d’écrire cet article pour faire apprécier un peu plus le dimanche à tous ceux qui le détestent, lui préférant son cousin samedi.

 

 

Le jour parfait pour aller Bruncher : 

Quelque soit le programme de notre dimanche, il y a une habitude (voire tradition) à laquelle monsieur et moi ne dérogeons jamais : le brunch dominical ! Que nous l’ayons préparé tranquillement ensemble le dimanche matin avant de le déguster au salon, ou encore que nous décidions d’aller le prendre dans notre restaurant préféré du quartier, le brunch est chez nous le symbole d’un dimanche réussi !

image1-7

image1-6

Prendre un bol d’air hebdomadaire : 

Aujourd’hui, nos vies à 100 à l’heure nous empêchent souvent de profiter du grand air, passant du boulot à la voiture, puis de la voiture à l’appartement, de l’appartement au supermarché,… Nous sommes toujours entre quatre murs. Alors même si j’essaye d’aller marcher le plus souvent possible ( au moins un jour sur deux ) et de faire du sport en extérieur, j’ai toujours l’impression que mon seul vrai bol d’air est celui du dimanche. Ces moments lorsque nous nous baladons dans un parc presque vide ou au bord de la Loire, ou encore dans les rues désertes me donnent l’impression d’être bien loin des tracas du quotidien, de la pollution et de la foule.

 

 

Partir à la découverte de notre actuel lieu de vie : 

Etant en couple avec quelqu’un qui a un métier un peu particulier, nous sommes amenés à déménager tous les deux ans maximum. Et même s’il n’y a pas que des avantages à cela, l’un d’entre eux est de découvrir la beauté cachée de notre pays. C’est pourquoi, les dimanches nous adorons partir à la découverte de la region dans laquelle nous vivons pour une durée déterminée. J’adore ce sentiment de découvrir de nouveaux lieux, de prendre le maximum de ce que la région dans laquelle je vis a à m’offrir. Alors même si nous ne faisons pas cela tous les dimanches, lorsque nous le faisons, en rentrant nous avons toujours ce sentiment de contentement en nous disant que c’était un dimanche rentabilisé.

capture-decran-2016-10-09-a-14-39-02

image1-9

 

 

Rattraper le retard accumulé dans les films et séries TV : 

Mais ne nous mentons pas, tous les dimanches ne sont pas super productifs, parfois nos corps nous disent « stop » et nous passons notre dimanche affalés sur le canapé a regarder des films débiles (ou d’autres moins bêtes) en mangeant des muffins. Mais il faut noter une chose, quelque soit notre programme, productif ou non, nous regardons toujours les nouvelles séries sorties pendant la semaine telles que Grey’s Anatomy, Empire, Scandal et j’en passe. C’est une habitude que nous avons depuis des années maintenant, le dimanche c’est séries!

 

 

Le meilleur jour pour pâtisser : 

Ce n’est plus un secret, la pâtisserie est l’une de mes passions et le dimanche est définitivement le jour durant lequel je préfère faire de la pâtisserie. En effet, c’est toujours le dimanche que je décide de me lancer dans de grandes préparations ou dans de nouvelles expériences. Le dimanche on a le temps, alors quoi de mieux que de passer quelques heures dans la cuisine à s’amuser ?

capture-decran-2016-10-09-a-14-38-40

 

 

Le dimanche pour prendre soin de soi et de son chez soi  : 

Selon moi un dimanche réussi est de bonne augure pour la semaine à venir, c’est pourquoi le dimanche soir j’aime me préparer pour la semaine en prenant le temps de m’occuper de moi, que ce soit en me faisant une manicure ou un masque pour le visage. Et même si dimanche est LE jour pour prendre soin de soi, j’aime également préparer mon intérieur pour la semaine à venir. En effet, quoi de mieux que de démarrer la semaine dans un appartement tout propre ? C’est pourquoi, le dimanche soir j’aime changer les draps, ranger les deux trois trucs qui traînent et faire un peu de ménage si nécessaire. De façon à être certaine qu’en début de semaine je n’aurai pas à me soucier de savoir si le chemisier que je veux mettre est propre et repassé ou encore si après ma journée il va falloir que je m’occupe de passer l’aspirateur. Je sais, cela est peu glamour, mais que voulez-vous, c’est la vérité…

 

 

Le film du dimanche soir : 

Enfin, notre dernière habitude du dimanche est de regarder un bon film. Nous aimons choisir un film durant l’après-midi et nous blottir sous un plaid le soir pour le regarder.

 

Mais après cette énumération de choses que mon homme et moi avons l’habitude de faire le dimanche, ne nous mentons pas, il y a également certains dimanches durant lesquels nous décidons de ne rien faire. Car cela fait du bien de temps en temps et nous permets de recharger les batteries pour tout donner le dimanche suivant… Et je dois dire qu’au moment où j’écris cet article, c’est le genre de dimanche que nous vivons. Pour vous donner une idée, nous sommes tous les deux malades, affalés sur le canapé sous des plaids, monsieur jouant à la console de jeux et moi écrivant présentement cet article sur le fait que j’aime être productive le dimanche tout en flânant sur Pinterest. Le summum du paradoxe !

 

Et vous, qu’aimez-vous faire le dimanche ?

Laisser un commentaire