Accueil » Jouets » 5 idées pour un cadeau de Noël réussi

5 idées pour un cadeau de Noël réussi

  • par

Choisir le bon cadeau de Noël, ce n’est jamais simple ! Entre la liste de souhaits interminable du petit dernier, le jeu hors de prix que veut votre aîné, il va falloir trancher ! Sans compter que Mamie Câlin et Tonton Moustache veulent aussi savoir ce qui leur fera plaisir… Pas de panique, Nous allons vous aider à choisir le meilleur cadeau de Noël pour votre enfant : de 0 à 12 ans, faites-lui confiance pour un Noël qui va allumer des étoiles dans les yeux des petits comme des grands !

Faire une liste de cadeaux de Noël

La première étape, c’est bien sûr de sonder votre enfant sur ce qu’il souhaite pour Noël. Dès 2-3 ans, votre enfant est capable d’émettre ses propres choix et de vous mettre sur la piste de ce qu’il veut vraiment. A vous de faire le tri ensuite entre ce qui est possible, raisonnable et pas trop cher, mais rien n’empêche de le laisser rêver un peu devant les catalogues de Noël !

Le saviez-vous ? Dès le début du mois de Novembre, vous pouvez envoyer votre liste ainsi réalisée par courrier, directement adressé au Père Noël. Votre enfant recevra dans les semaines précédant le 25 Décembre un courrier du bonhomme en rouge pour accuser bonne réception de la liste ! C’est un service offert par La Poste, il convient simplement de mentionner Père Noël sur l’enveloppe, même pas besoin de la timbrer ! Voici l’adresse que nous vous proposons (mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination) :

Père Noël

10 rue des cadeaux enchantés

251218 GRAND NORD

Créer une liste de Noël en ligne

Afin de vous faciliter la vie, nous avons LA solution ! Créer votre liste de Noël en ligne, grâce à Ookoodoo. vous pourrez la transmettre à tous vos proches qui souhaitent faire plaisir à vos chérubins pour Noël. Simple, rapide et efficace, ce système vous permet de gagner du temps, de permettre à vos proches de commander simplement et sans prise de tête directement en ligne.

Autre avantage non négligeable : on évite les doublons de cadeaux à Noël ! Et si vos idées cadeaux ne plaisent pas ? Aucun problème ! Vos proches pourront simplement participer à une cagnotte en ligne.

Choisir le cadeau de Noël idéal

Parmi les souhaits de vos enfants, il convient de réserver dans leur liste un cadeau de Noël qui leur plaira vraiment ! L’astuce, c’est de rester attentif au jouet dont ils parlent sur le long terme, celui qui n’est pas juste une passade, mais dont ils rêvent jour et nuit !

Pour les plus petits, c’est plus délicat, car ils ne savent pas forcément s’exprimer, et les souhaits d’un jour, s’effacent parfois dès le lendemain.

Faire emballer ses cadeaux de Noël

La première chose que l’on voit sous le sapin, ce sont les paquets ! C’est pourquoi il faut accorder une importance toute particulière à l’emballage de vos cadeaux.

Trouver des cadeaux de Noël abordables

Entre le sapin, le diner en famille avec tout le monde et les cadeaux pour tout le monde, l’addition est salée ! C’est pourquoi vous pouvez aussi opter pour des petits cadeaux de Noël pas cher

Petit budget ne veut pas dire moins de magie : connaissez-vous le jeu Secret Santa ? Très populaire au Royaume-Uni, il permet de ne faire qu’un seul cadeau pour un groupe de personne. Chacun fait un cadeau surprise pour un membre du groupe : pratique, vous n’avez qu’un seul cadeau de Noël à faire, et chacun aura quelque chose à déballer. Ensuite, à vous d’ajouter les règles que vous souhaitez : anonymat du cadeau, budget maximum, thème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *