Accueil » Jeux et jouets pour enfants Haba » Haba : La collection Little Friends

Haba : La collection Little Friends

  • par

Nous sommes heureux de vous présenter notre coup de cœur pour la collection Little Friends de Haba.
Les Little Friends sont des petits personnages articulés de 9 cm qui s’insèrent parfaitement dans les univers que vous avez peut-être déjà : maison de poupée, ferme, garage, château… C’est surtout une bande de petits amis « pour la vie ! » aux couleurs acidulées et pleins de bonne humeur ! Il y a un grand choix de styles, de couleurs, de tenues et de coiffures pour créer des histoires riches en rebondissements qui peuvent s’inspirer de leur quotidien de la cour de récré mais aussi de leur imaginaire. On vous donne 4 bonnes raisons de les aimer aussi !

1.  Ce sont des figurines articulées que l’on peut mettre dans n’importe quelle position !

Quel bonheur de plier ces petits personnages, de les tortiller et de leur faire prendre des positions les plus farfelues ! On les accroche dans la maison, on reproduit des situations du quotidien, on crée des situations rigolotes, on les met en équilibre… Les enfants adorent les manipuler et c’est une vraie source de créativité pour jouer !

2. Elles ont un super studio de danse et de gym !

Au Bonhomme de Bois, on a craqué pour le thème du studio de danse et de gym Little Friends Haba. Avec son miroir, sa barre à danser et sa petite échelle, on se sent vraiment dans son cours de danse ou de gym, une activité très appréciée des enfants et qu’ils prendront plaisir à reproduire chez eux.

Le vrai plus des Little Friends pour la salle de danse, c’est qu’on peut leur faire prendre la position que l’on souhaite. A nous les acrobaties et les figures ! On fait la roue, des galipettes, des pointes, des grands écarts ou des poiriers…

Les enfants qui prennent des cours de gym ou de danse aiment vous raconter leur cours et leur progrès. Pas facile (et parfois dangereux !) de montrer ses dernières prouesses à la maison sans les tapis de sol et les installations. Cette collection est une excellente occasion pour eux de vous montrer, avec leurs figurines, les exercices, les figures de gymnastique ou des positions de danse qu’ils ont appris en classe. Un joli moment de partage avec son enfant !

Et enfin, la danse et la gymnastique est belle source d’inspiration pour les histoires : on prépare un spectacle de danse, une compétition de gymnastique, on crée des chorégraphies ou des ballets. On invente des figures incroyables avec plusieurs personnages en essayant de les faire tenir empilés ! Ou encore, on est la professeur de danse d’une classe un peu turbulente!

3. On peut leur fabriquer des accessoires soi-même pour créer des histoires !

Et si on jouait au vétérinaire ou au football ? Youpi ! C’est l’occasion pour vos enfants de fabriquer eux-même les accessoires des Little Friends : des petits lapins, des chapeaux ou des ballons de football en papier ou en feutrine. On peut ainsi mixer loisirs créatifs et jeux de rôle ! Car on le sait bien, la mise en place du jeu est aussi amusante que l’histoire en elle-même

Voici ci-dessous une activité à imprimer . Vous pouvez soit en faire un coloriage avec des petits lapins à coller (sur la deuxième page), soit justement refaire les petits lapins sur la photo ci-dessus pour jouer au vétérinaire avec votre Little Friends.

4. On a envie de les emmener à la découverte du jardin

Les Little Friends ont la solidité et la matière adaptée pour jouer dehors. Top ! On va pouvoir s’amuser à aller à la découverte du jardin, observer la nature du haut de leur petite taille, les accrocher aux arbres et créer une aventure « into the wild ». Attention ! Il faudra éviter les insectes du jardin, autant d’éléments hostiles qui donneront du piquant à leur escapade !

Et pour accompagner cette mission d’exploration, voici un rapport d’expédition amusant pour vos enfants à imprimer en cliquant ci-dessous :

Nous vous souhaitons de belles parties de jeux pleines d’aventures et de fous rires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *